Les Compagnons du Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compagnons du Renouveau

Forum dédié au jeu de football virtuel : VirtuaFoot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Charte de l'Entente

Aller en bas 
AuteurMessage
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10155
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

La Charte de l'Entente Empty
MessageSujet: La Charte de l'Entente   La Charte de l'Entente Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:31

La Charte de l'Entente Parche10

____



La Charte de l’Entente
La vie en communauté ne peut être efficace que si tous les membres respectent certaines règles, même élémentaires.

Pour cela, une Charte est indispensable. Elle devra être lue, acceptée et surtout, le principal, mise en application par tous les membres.


Exclamation Présentation et mode de fonctionnement de l’Entente


study Fiche d'identité :

# Création de l'Entente : 17.02.2012
# Président : Malinwa YR Malines -|--- [LCDR]
# Trésorier : Christophe FC Soissons -|--- [LCDR]
# Sélectionneur : Bruno UR NAMUROIS [LCDR]


study Le forum
Outil indispensable pour communiquer entre nous et pour apprendre à mieux se connaître. Une tonne d'informations et de conseils y sont publiés.
Chaque jour, des membres l'animent et animent aussi le minichat.
En tant que profane (visiteur qui n'a pas le titre de "Compagnon"), tu n'as pas accès à la totalité du site. Il faut être Compagnon pour bénéficier de tous les accès.
Chaque jour, nous tentons d'innover en essayant de trouver de nouvelles rubriques plus attrayantes les unes que les autres.


study Notre mode de fonctionnement
Nous fonctionnons sur un mode convivial et sur l'entraide.

Arrow Campagne de dons
Chaque semaine, le Trésorier (appelé chez nous le "Gardien du Coffre") lance une campagne de dons. Durée : 1 semaine.
Durant cette période, les membres versent une certaine somme. Peu importe le montant.
Celui qui le souhaite demande à recevoir une partie des dons versés.
A la fin de la campagne de dons, le Gardien du Coffre totalise les dons et les reverse aux membres qui ont participé à la campagne et qui en ont fait la demande (la redistribution).
La participation à cette campagne n'est pas obligatoire mais permet aux membres qui en font la demande de bénéficier d'une redistribution qui leur permet de financer le coût des infrastructures (améliorations) et le coût des transferts de meilleurs joueurs.

Arrow Primes diverses - uniquement versées aux membres de l'Entente
- Les membres peuvent bénéficier tout au long de la saison de diverses primes. Celles-ci peuvent être empochées notamment en participant aux divers jeux créés sur le forum.
- Chaque saison, l'Entente disputera sa propre Coupe, appelée la Coupe [LCDR].
- A la fin de chaque mois, un classement est établi en fonction de la participation de tous les membres. Une prime est versée aux 10 premiers classés (statistiques du forum).
Les primes versées sont, pour le premier de 1.000.000€, pour le second : 900.000€, le troisième : 800.000€, et ainsi de suite... jusqu'au dixième qui reçoit 100.000€.

Arrow Le Trophée du Fondateur
Chaque mois, le membre Fondateur désigne le membre du mois qui remportera le trophée du Membre Fondateur.
Le trophée est remis une fois par mois. A la fin de chaque mois.
En plus, une prime est versée aux trois Compagnons désignés par le Membre Fondateur.
Les primes sont les suivantes :
1. le membre du mois reçoit une prime de 2 000 000 €
2. le second reçoit une prime de 1 000 000 €
3. le troisième reçoit une prime de 500 000 €


Arrow Un système d'aide et d'assistance
Cela s'appelle chez nous la Fraternelle.
Un nouveau membre se fera automatiquement assister par un Compagnon plus ancien qui l'aidera à s'intégrer au sein de l'Entente en lui prodiguant de nombreux conseils et astuces.
La période de "formation" a été fixée à 30 jours (+ en fonction de la situation de chacun).
Durant ce délai, le nouveau Compagnon n'obtiendra aucune autre aide. Il devra prouver qu'il a bien sa place au sein de notre communauté.
Passé cette période de formation, et après avoir démontré sa volonté de rester chez nous, le nouveau Compagnon pourra obtenir d'autres gratifications.

Arrow d'autres choses ont été mises en place.


study Comment postuler ?
Tu es intéressé ? Comment faire ?

C'est simple :
Viens nous rejoindre en cliquant sur ce lien : https://lcdr.forumgratuit.be/f11-affiliation

Tu cliques sur "NOUVEAU" et tu crées ta présentation.

Que dois-je écrire ?
Viens te présenter en quelques lignes. Des phrases sont plus belles dans une présentation que des morceaux de mots du style :

Exemple de présentation :
Citation :
"Bonjour,
Malinwa
belgique
aime le sport
aimerais rejoindre votre Entente"

Le plus simple et le plus convenable est de se présenter en quelques phrases en incluant bien entendu ton prénom, ton âge, dans quelle région habites-tu ?, pourquoi notre Entente et pas celle du voisin ?, qu'attends-tu de nous ?, seras-tu actif sur le forum ?

Voilà, en quelques lignes, une présentation.

Citation :
"Bonjour,
Je m'appelle Malinwa. Je suis belge (40 ans) et j'habite dans la Province de Hainaut (Wallonie).

Je travaille chez un Notaire et j'aime le football, le cyclisme.

J'ai été contacté par l'un de vos membres et j'ai été fort intéressé par son message. Ce genre d'entente m'intéresse grandement car elle parle
d'entraide.

J'ai envie de vous rejoindre car j'aimerais que vous puissiez m'aider à progresser. Des conseils seront les bienvenus.

Je serai actif sur le forum. Je me connecte chaque jour sur VirtuaFoot et cela me permettra aussi de venir sur le forum."


Et, une fois ma candidature publiée ?
-> Un vote sera ouvert. Les Compagnons viendront donner leur avis sur ta présentation. Le vote se fait à la majorité.

study Qu'attendons-nous de toi ?
Que tu respectes les règles en vigueur sur le forum. C'est à dire, la simplicité, la convivialité et la communication.
Que tu mettes le sigle de l'Entente après le nom de ton club : -|--- [LCDR].
Que tu enfiles ton nouveau maillot.
Que tu participes un minimum sur le forum. Il en va de ton propre intérêt (progression de ton club, primes, animations diverses).

Et après ?
Et après, c'est à toi à faire le reste. Tu es devenu un Compagnon. Tu fais partie de notre grande famille.

Tu fais partie de l'Entente et en tant que tel tu feras de ton mieux pour donner vie au forum :

1). tu pourras voter lorsqu'un nouveau candidat frappera à notre porte,
2). tu pourras bénéficier/participer à toutes les activités mises en place sur le forum,

Au niveau de l’aide que l’Entente peut t’apporter, note ceci :

1). tu peux participer à la campagne de dons qui te permet de bénéficier de la redistribution,

2). tu peux participer à tous les jeux qui peuvent de permettre d’empocher des primes comme, par exemple, le loto-foot,

3). tu peux bénéficier de conseils sur la manière de mieux gérer ton club.

4). tu peux solliciter une Fraternelle. Dans cette Fraternelle, les termes seront à déterminer avec ton tuteur.

5). Durant une période de 30 jours, tu ne pourras pas bénéficier d’aides financières que celles citées ci-dessus. Durant cette période, tu devras démontrer ta fidélité à l’Entente. Aux termes de ce délai, tu pourras bénéficier d’aides matérielles comme acquisition de joueurs, éventuellement bonus financiers selon ta participation au sein de l’Entente.

Bref, plus tu seras actif, régulier et sérieux et plus tu as de chance d’obtenir des gratifications.

study Participation
-> Il vous sera demandé un minimum de participation selon vos possibilités.
On ne vous demande pas de venir sur le forum 24h/24 et 7j/7 mais intégrer une communauté implique de votre part un minimum de présence et
d’implication dans la vie de l’Entente (forum). L'Entente n'est rien sans ses membres. Etre actif, c'est rendre le forum vivant et convivial.
C’est également se faire des amis et progresser ensemble. Il est plus agréable de faire partie d’une Entente vivante que d’être chacun dans son coin. Ce n’est pas l’objectif recherché.

study Absence
-> Il vous sera demandé de nous prévenir en cas d'absence.
Une rubrique existe sur le forum. Elle vous permet de venir déclarer votre absence (vacances, période d’examens, problèmes de connexion Internet,
etc…). N’hésitez pas à venir déclarer votre absence même pour 2-3 jours. Les Compagnons se feront moins de soucis pour vous.

study Comportement
-> Il vous sera demandé d'être toujours constructif dans vos interventions.
Le forum est un lieu de rencontre et il doit donc rester le plus convivial possible,
-> En cas de litige avec un membre de l'Entente, il est conseillé de prendre contact avec ce dernier en privé (de préférence via le forum) pour demander des explications et/ou pour mettre un terme le plus rapidement possible au litige,
-> S'il ne vous est pas possible de régler votre différend entre vous, il vous sera demandé de venir exposer votre litige au Membre Fondateur ou bien à un membre du Collège. Nous tenterons de trouver une solution,
-> Les propos et images à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits,
-> Les insultes ne seront pas admises et seront immédiatement sanctionnées

study Langage
->
Il vous sera demandé de vous exprimer dans un français compréhensible.
Le langage SMS ne sera pas toléré ni le langage de "nourrisson".
Faites un effort pour les membres qui vous liront.

study Tricherie
L’Entente n’admettra aucune triche ou tentative de triche. Le Compagnon qui se rendra coupable de tricherie - preuve à l’appui - se verra exclure de
l’Entente.
L’Entente a été confrontée à certains managers possédant un double compte. L’Entente ne souhaite pas être associée à ce genre de pratique.
Le double compte non déclaré est interdit sur VirtuaFoot. Merci d’en tenir compte.

study En conclusion
Le Membre Fondateur ainsi que les modérateurs sont responsables du bon fonctionnement de l'Entente et ils veilleront donc au respect des règles
pour que ce forum reste un lieu où chaque membre se sent concerné et apprécié à sa juste valeur.

study Le maillot et le sigle de l'Entente

Les maillots de l'Entente sont les suivants :

La Charte de l'Entente Modale13

Like a Star @ heaven A gauche : le maillot des membres
Like a Star @ heaven A droite : le maillot du Président, du trésorier et du Sélectionneur.

Les codes couleurs sont les suivants :

5E3307
B5660D
5E3307
B5660D
5E3307
B5660D


A encoder dans cet ordre sur VirtuaFoot.

Le sigle est : -|--- [LCDR]

















La Charte de l'Entente Compag11


Dernière édition par Malinwa le Mer 13 Juin - 19:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
 
La Charte de l'Entente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compagnons du Renouveau :: Livre de la Loi Sacrée :: La Charte de l'Entente-
Sauter vers: