Les Compagnons du Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compagnons du Renouveau

Forum dédié au jeu de football virtuel : VirtuaFoot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Compagnons du Renouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10153
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:15

Les Compagnons du Renouveau Rennes11
____


Les Compagnons du Renouveau ne devaient sans doute jamais voir le jour. Les circonstances de sa création sont les conséquences de deux échecs. Echecs que j'impute à ma propre personne et sans doute, certainement aussi, à une incompréhension entre membres de bonne volonté. L'incompréhension provoque souvent des déchirures. Le mieux est de se retirer pour méditer et repartir sur de bonnes bases car le monde ne s'est pas construit en un jour et il y aura toujours quelque chose à bâtir.

Suite à ces deux tentatives qui ne m'ont pas permis de trouver la stabilité, j'ai décidé de créer ma propre Entente. En effet, il ne m'était plus possible de tenter une nouvelle fois ma chance dans un monde inconnu, de m'investir de nouveau et, au final, peut être me retrouver à devoir rendre des comptes, me justifier et partir. Tout ce travail effectué durant des heures, des jours, des mois parti en poussière. C'est comme si je n'avais jamais rien fait depuis plus de 4 ans sur VirtuaFoot.

Ma volonté est donc, cette fois, de m'investir en partant sur de nouvelles bases. J'appelle cela le Renouveau. Faire abstraction du passé, vivre le présent pour mieux préparer l'avenir.

Cet investissement, ce renouveau sera total, si ce n'est encore plus qu'auparavant.

Mais que serait ce projet si je ne pouvais pas le faire partager avec d'autres membres. Pour me fixer des objectifs et avancer, il me faut des Compagnons.

Ces compagnons m'accompagneront dans mon aventure. Ils seront mes frères. Ils seront suivis, aidés, accompagnés. Mais j'attends d'eux en retour un minimum d'investissement. Mes Compagnons devront non seulement prouver qu'ils sont dignes de devenir "Compagnon" mais ils devront avant tout le mériter et le démontrer.

Une fois intégré, tout sera mis en place pour que le Compagnon se sente bien, soutenu et aidé. La fraternité sera de mise.

La liberté d'expression sera également une chose autorisée, voir indispensable. Les esprits rigides réfractaires n'auront pas leur place ici. Lorsque j'aborde l'idée de la liberté de pensée, cela sous-entend tout de même un minimum de retenue et de courtoisie. Il ne sera pas toléré au sein des Compagnons des propos déplacés ou des appels au désordre, et ce dans tous les sujets qui seront abordés ici.

La liberté d'expression se définit de la manière suivante :

Citation :
"La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale..."

Présenté de la sorte, on pourrait croire que tout est autorisé mais il faut également fixer des limites.

Citation :
"Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou
l'appel à la violence physique contre les individus. Il en est de même pour la diffamation, la calomnie, le négationnisme, l'atteinte à la propriété intellectuelle, l'atteinte au secret professionnel..."

La création d'une Entente est un challenge de taille. Cela va-t-il fonctionner ? Combien serons-nous ? etc... Autant de questions qui trouveront une réponse au fil du temps.


Les Compagnons du Renouveau Lock_p11
Malinwa,
Membre Fondateur


Dernière édition par Malinwa le Mer 15 Fév - 9:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10153
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:29

Les Compagnons du Renouveau Rennes12
_____

Le forum a vu le jour un samedi. Le 12 février 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10153
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:06

Les Compagnons du Renouveau Rennes12
_____

15/02/2012
Le forum est enfin opérationnel et peut accueillir des visiteurs et, espérons-le, des futurs Compagnons.

Un grand merci à Christophe qui m'a bien aidé notamment au niveau du panneau d'administration dans les droits des groupes et des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10153
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:21

Les Compagnons du Renouveau Rennes12
_____

17/02/2012
L'Entente a vu le jour un vendredi 17/02/2012, à 13:20'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10153
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:51

Like a Star @ heaven Première victoire IE et les 8 premiers points pour l'Entente
25.02.2012 : YR Malines -|--- [LCDR] [ 6 : 0 ] Standard Liège RSCL [LR]

Like a Star @ heaven Première victoire IS
01.03.2012 : contre l'Entente The SmOkE [SMK] [ 4 : 0 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10153
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:23

Saison 47
Exclamation L'Entente termine à la 98ème position en Inter-Entente avec 282 points

Exclamation Vainqueur de la Coupe [LCDR] : Kevin95


Dernière édition par Malinwa le Mer 13 Juin - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Malinwa
Fondateur
Fondateur
Malinwa


Messages : 4229
Points : 10153
Réputation : 48
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:24

14/06/2012
Exclamation Création de la Charte de l'Entente.

Exclamation Modification dans la système des Fraternelles.
Dorénavant, un nouveau Compagnon se verra automatiquement suivi par un plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Contenu sponsorisé





Les Compagnons du Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons du Renouveau   Les Compagnons du Renouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Compagnons du Renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compagnons du Renouveau :: Livre de la Loi Sacrée :: La Charte de l'Entente :: Les Compagnons du Renouveau-
Sauter vers: